Expérience Noa Torson (Saga)

bm_CVT_Experience-Noa-Torson-tome-1--Ne-tarrete-pas_5745

Titres : Ne t’arrête pas / Ne regarde pas / N’oublie pas

Auteur : Michelle Gagnon

Éditions : Nathan

 

Quatrième de couverture (premier tome) :

Noa se réveille sur une table d’opération, une cicatrice en travers de la poitrine. Elle ne sait pas où elle est, comment elle est arrivée là, ni même pourquoi elle a été opérée. Alors elle prend la fuite. Les tueurs à ses trousses confirment vite ses soupçons : rien de tout cela n’est légal. La jeune fille, hacker talentueuse et solitaire, vit depuis plusieurs années en marge de la société et pense pouvoir semer facilement ses poursuivants. Elle se trompe : pour la première fois de sa vie, si elle veut survivre, Noa a besoin d’aide. Car elle est la clé d’un terrible secret. Et ceux qui la traquent n’ont aucune intention de la laisser s’échapper.

Mon avis :

Nous avons tous une saga qui a plus de valeur pour nous, le coup de cœur de nos coups de cœur… Je vous présente la mienne !

J’ai d’abord été attirée par les couvertures – désolée mais une belle couverture ça m’aide dans mon choix de lecture – puis j’ai lu la quatrième de couverture du premier tome : Ne t’arrête pas. Et là, il s’est produit quelque chose de magique dans ma tête. J’ai eu l’impression d’avoir trouvé mon âme sœur livresque. Je ne blague pas, c’est véridique ! J’ai été happée et intriguée par le résumé si bien que l’envie irrépressible de dévorer ce livre m’était montée aux tripes. Et, pour être honnête, je pense qu’avoir lu cette incroyable saga est ma plus grande fierté de lectrice.

Cette trilogie, c’est le cocktail parfait que l’on déguste bien frais au bord de la piscine, sous les palmiers, avec vue sur la mer. Pour résumer ma métaphore loufoque, l’auteure a pris tout ce qu’il y avait de meilleur dans son imagination et sa plume pour créer cette saga unique et grandiose. L’auteure nous met dans le bain dès le début de son histoire : c’est flippant, entraînant et addictif, et ces sentiments ne font qu’accroître au fil des pages. Et puis, il faut quand même soulever que les rebondissements qui rythment à la perfection le récit sont originaux et inattendus, ce qui rend l’histoire d’autant plus excellente. J’ai lu cette trilogie en trois jours et j’avais l’impression d’être hors d’haleine tellement je vivais avec les personnages. J’avais peur pour eux, peur pour moi aussi d’avoir le fin mot de l’histoire… Et c’est d’ailleurs le seul point négatif du récit : la fin. Je ne vais pas entrer dans les détails pour ne pas spoiler mais, pour faire court, je ne la trouve pas à la hauteur du reste de cette FANTASTIQUE histoire.

Pour parler des personnages, je dois avouer que j’ai adoré ce que chacun apporte. Ils ont tous globalement le même âge, hormis quelques adultes détestables mais tellement bien réalisés et construits, ils sont tous dans la même galère, et pourtant, ils sont tous si différents et j’ai adoré pouvoir suivre et aimer autant de personnalités différentes. Noa a été mon modèle pendant toute ma lecture. J’enviais sa force, son courage, sa détermination. Je voulais être elle malgré le monde dans lequel elle évolue et c’est à ça que je reconnais une bonne héroïne par excellence. Concernant Peter, c’est mon crush ce petit ! Il ne fait absolument pas partie du stéréotype « mec ténébreux qui fait tomber toutes les filles » et je crois que c’est aussi pour ça, en plus de son rôle parfait dans l’histoire, que je suis virtuellement tombée amoureuse de lui. (#bookboyfriend)

Pour la plume de l’auteur et la construction du récit, j’en suis devenue addict au bout de quelques pages – voire quelques lignes. L’auteure a une manière d’écrire tout à fait fascinante – elle m’inspire beaucoup pour mes propres écrits – et le récit est tellement moderne car il parle aux jeunes d’aujourd’hui en mettant les nouvelles technologies en valeur.

Choix judicieux pour une trilogie exquise !

Laisser un commentaire

